languageالعربية

Msaddak: Les policiers cherchaient un chef d’accusation chez Boutar

Dalila Msaddak, avocate du directeur général de Mosaïque FM, Noureddine Boutar, a indiqué dans Midi Show de ce mardi 14 février 2023, que les forces de sécurité ont perquisitionné le domicile de son client, à la recherche d’un chef d’accusation.

"Quand le parquet a ordonné sa garde à vue, j’ai compris que cette décision a été prise d’avance et que cette perquisition était censée la justifier. Ils ont arrêté Lazhar Akremi, Noureddine Bhiri et Noureddine Boutar, la même nuit, pour semer la confusion parmi l'opinion publique ", a-t-elle dit.

Elle a ajouté que l’enquêteur n’a pas voulu révéler les raisons de l’interrogatoire et que le dossier ne contient que l’ordre de perquisition. Boutar ne faisait l’objet d’aucune plainte, ni de soupçons.

"Mon client et sa famille ont été traités avec respect, mais ce qui m’a étonné c'est que l’interrogatoire qui a duré plus de deux heures, était axé sur son parcours professionnel, la création de Mosaïque FM, son chiffre d’affaires annuel, ses sources de financement etc.", a-t-elle déclaré.

Elle a ajouté que l’enquêteur a posé des questions sur le patrimoine de Noureddine Boutar et que ce dernier a répondu clairement qu’il a fait régulièrement sa déclaration annuelle, auprès de la recette des finances. "Là, l’interrogatoire a pris une autre direction et l’enquêteur a commencé à poser des questions sur la ligne éditoriale de la radio, les critères de recrutement des journalistes et des chroniqueurs (…)

Boutar a précisé que Mosaïque FM dispose d’une charte éditoriale élaborée inclusivement par tous ses journalistes et avec la participation d’un représentant de l’UNESCO et qu’il ne s’ingère pas dans le travail des journalistes", a-t-elle souligné.

L’invitée de Midi Show a précisé qu’aucune personnalité ou homme d’affaires n’a été évoqué, au cours de l’interrogatoire.

 

share